7 choses à faire à La Réunion

La Réunion en hélicoptère

L’île de la Réunion est l’une des destinations les plus diverses au monde, et le plus beau, c’est qu’elle n’est pas vraiment une destination touristique. Avec tant d’émotions réunies en une seule aventure, il a été difficile de dresser cette liste des meilleures, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. Vous prévoyez un voyage à la Réunion ? Voici le top 7 des activités à faire sur cette île.

Survoler La Réunion en hélicoptère

Ce n’est certainement pas bon marché, mais s’il y a des endroits dans le monde où vous devriez sérieusement envisager de dépenser de l’argent pour un vol panoramique, l’île de la Réunion est certainement en haut de la liste. Les vues d’en haut sont vraiment extraordinaires et vous emmènent dans des régions reculées qui n’ont probablement jamais été visitées. L’île est accidentée et variée, de sorte que les couleurs et les paysages changent constamment. Le vol dans et hors du cirque est un moment fort, entre les sommets du Piton des Neiges et du Grand Bénarès, au-dessus d’un paysage étrange de volcans actifs et à proximité d’immenses chutes d’eau.

Un survol en hélicoptère de La Réunion vous permet de découvrir une autre facette de l’île. Les paysages et les changements de couleur sont tout simplement incroyables depuis le ciel. A ce propos, Mafate Hélicoptères dispose d’une flotte de deux appareils Ecureuil AS 350 B 3e génération. Ces hélicoptères peuvent parfaitement réaliser les différents circuits proposés par le prestataire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi privatiser un ou deux appareils, en fonction de vos besoins. Pour en savoir plus, les bureaux de l’agence se trouvent au 142, chemin Aérodrome, Aéroport de Pierrefonds, 97410 Saint-Pierre.

Observation des dauphins et des baleines

Les dauphins peuvent être observés presque à tout moment de l’année, mais les baleines visitent les côtes de l’île de la Réunion entre juin et octobre. Si les étoiles sont alignées, vous pourrez peut-être apercevoir un nouveau-né et sa mère, ou un groupe de dauphins réalisant des figures acrobatiques.

Goûter à la culture créole

L’île de la Réunion n’ayant jamais été habitée par des peuples autochtones, des personnes venues du monde entier, y compris d’anciens esclaves, se sont mélangées au fil du temps pour créer une culture, une langue, une cuisine et un mode de vie communs. Ils sont connus sous le nom de créoles et, à la Réunion, vous pourrez non seulement apprendre à les connaître, mais aussi apprécier leur architecture unique, des simples maisons charmantes aux somptueux palais, ainsi que leur cuisine particulière et savoureuse, basée sur des ingrédients locaux.

Sur la plage

Si les Seychelles et l’île Maurice voisines sont connues pour leurs plages magnifiques, l’île de la Réunion possède également son lot de lieux de détente au soleil, comme il sied à une île de l’océan Indien tropical. Du sable noir au sable blanc, les plages de l’île de la Réunion sont parfaites pour faire une pause dans les visites. La plupart des plus belles plages de la Réunion se trouvent sur la côte Est, les meilleurs spots de pêche se trouvant sur les plages de sable du lagon protégé.

Voyages en voiture sur des routes panoramiques

À la Réunion, se déplacer est une aventure en soi, et certaines des routes les plus pittoresques de l’île sont de véritables merveilles d’ingénierie, compte tenu de l’éloignement qu’elles atteignent. La route la plus pittoresque de l’île est sans aucun doute les 35 km de sensations fortes et de vues spectaculaires qui mènent au Cirque de Siraos, où les 400 virages demandent beaucoup de persévérance et de courage, certains d’entre eux étant si pentus qu’il faut faire un tour complet. Parmi les autres étapes remarquables, citons la route menant au village intemporel de l’île à Cordes et la route menant au Piton de la Fournaise dans le paysage martien.

Découvrir des volcans en activité

Faisant partie des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise continue de façonner l’île de la Réunion à l’heure où vous lisez ces lignes. Ce volcan bouclier rivalise en activité avec le volcan Kilauea sur l’île d’Hawaï. La meilleure façon de découvrir ce volcan est d’utiliser ses pieds et de marcher à travers les plaines de lave solidifiée jusqu’au bord du cratère Dolomeu. Le summum est atteint lorsque vous faites le dernier pas pour apprécier la taille et la profondeur du cratère, qui fait 400 mètres de large et 300 mètres de profondeur. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique !

Observer le lever du soleil depuis le sommet de l’île

À 3 069 m d’altitude, le Piton des Neiges est le point culminant de l’île de la Réunion. Comme son nom l’indique, la montagne est si haute que la neige y tombe parfois. Le sommet offre une vue à 360° sur l’ensemble de l’île, ce qui en fait la randonnée la plus exceptionnelle de La Réunion et la plus difficile. Des randonneurs du monde entier se rendent à la Réunion uniquement pour cette randonnée, mais il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour relever ce défi.

Trouvez dans la vidéo suivante le meilleur moment pour aller à La Réunion :